Installation de l'EHPAD provisoire à Lugrin. Les précisions du Maire.

Installation de l'EHPAD provisoire à Lugrin. Les précisions du Maire.
Le bâtiment de l'EHPAD des Verdannes à Evian doit faire très rapidement l'objet de travaux importants de consolidation.

L'installation, sur le terrain de foot de Lugrin, de l'EHPAD provisoire qui doit héberger, pour une probable période de 2 ans, les pensionnaires de la maison de retraite d'Evian a provoqué quelques remous dans la commune de Lugrin. Le Maire, Jacques Burnet, a tenu a préciser les choses.


Le bâtiment qui abrite la maison de retraite des Verdannes à Evian, édifié en 2007, doit subir rapidement des travaux importants de consolidation puisque des fissures ont été constatées par un cabinet spécialisé. Pour éviter de disséminer les résidents actuels sur différentes EPHAD du département, la solution de les installer près d'Evian dans des bâtiments modulaires, a été retenue par les Hôpitaux du Léman, gestionnaire des Verdannes, et les élus locaux. C'est la commune de Lugrin qui a accepté, par la voix de son conseil municipal, de prêter l'un de ses terrains de football partiellement inoccupé par manque d'équipe titulaire, pour installer les locaux modulaires qui vont remplacer l'EHPAD évianaise pour une période d'environ deux ans. Une installation contestée par une association locale.

Le Maire de Lugrin, Jacques Burnet, a tenu à apporter des précisions quant à la décision prise par son conseil municipal.