Histoire du Grand Genève, un deuxième tome en préparation (interview)

Histoire du Grand Genève, un deuxième tome en préparation (interview)

Jules César et les Helvètes, c'est le premier tome d'une série de 6 albums qui racontent, aux écoliers français et suisses, l'histoire du territoire sur lequel ils vivent.


Depuis la rentrée scolaire de cette année, les élèves des écoles primaires (10-12 ans) du Genevois français et certains du Canton de Genève ont découvert le tome 1 d’une collection de 6 albums retraçant l’Histoire du Grand Genève de l’Antiquité à nos jours. Le Pôle métropolitain du Genevois français, avec l’appui de ses collectivités membres participe au lancement de cette collection et à sa diffusion - par l’intermédiaire des mairies - dans l’ensemble des écoles du territoire. Ce sont 3 850 exemplaires qui ont été offerts aux 173 écoles primaires publiques de 117 communes du Genevois français pour la rentrée scolaire 2021-2022. L’Association des Communes Genevoises a également apporté son soutien à ce projet pour diffuser cette édition dans les écoles genevoises. 

Rencontre avec l'autrice-illustratrice chablaisienne Lydie Meynet, qui a entrepris la réalisation de ces six albums qui vont permettrent aux écoliers français et suisses de mieux connaître l'histoire de leur région.

Lydie Meynet, au micro La Radio Plus, lors de la Fête du Livre-Jeunesse qui vient de se dérouler au théâtre Maurice Novarina à Thonon.