Un canard des enfants philosophes à la fête du livre à Thonon (interviews)

Un canard des enfants philosophes à la fête du livre à Thonon (interviews)

Un journal réalisé par et pour les enfants (mais aussi pour les parents). Les enfants livrent leurs réflexions philo, des idées d’activité, des affiches et des flyers à découper, des bulles d’actualité, des coups d’cœur, une recette, des conseils et une interview. A découvrir demain dimanche 24 octobre à la fête du livre au théâtre Maurice Novarina à Thonon, durant le festival des P'tits Malins.


Un journal réalisé par et pour les enfants (mais aussi pour les parents). Les enfants livrent leurs réflexions philo, des idées d’activité, des affiches et des flyers à découper, des bulles d’actualité, des coups d’cœur, une recette, des conseils et une interview.

Ce canard, c’est une boite à outils pour citoyens en herbe. Elle propose des ateliers philo pour construire sa pensée, des ateliers graphiques pour la mettre en forme et des ateliers d’impression pour la diffuser. Le canard se balade dans les écoles, les médiathèques, les MJC, il rassemble parfois des enfants en visioconférences, organise des workshops philographiques. Un canard à découvrir sur le stand des éditions de l'Eclosoir, une maison d'éditions thononaise, à la fête du livre qui se déroule encore demain dimanche au théâtre Maurice Novarina.

Depuis le studio de La Radio Plus, installé pendant la fête du livre au théâtre Novarina à thonon, rencontre avec Céline Ohanessian et Emilie Renault, les éditrices de ce "canard des enfants philosophes".