Dans un décor à la Tim Burton, deux frangins à l’humeur bien trempée croquent la vie et les notes de musique avec gourmandise. Un détonnant spectacle musical où trépassent, à coup d’humour et de poésie, nos peurs les plus intimes.
Firmin et Hector sont deux frères aux caractères bien différents. Dans leur enfance, quelques mots de leur mamie vont marquer leur vie : « Firmin, Hector ! La musique, c’est la vie ! » Depuis, ils y croient et ne se sont jamais arrêtés de chanter. Il faut dire que cette phrase fut la dernière prononcée par leur mamie. Par chance, ils sont croque-morts et leur métier leur donne beaucoup d’occasions de chanter et de jouer de la musique (guitare, accordéon, ukulélé, piano toy). La mort comme thème principal d’un spectacle musical pour les enfants ? Quel défi pour nos deux trublions qui comptent sur l’incroyable capacité des marmots à aimer se faire peur, à imaginer et à poser des questions existentielles. À grand renfort d’humour et en invitant le public à participer à la fête, ils réenchantent nos imaginaires sur la vie et l’au-delà !
Depuis le studio de La Radio Plus, installé au théâtre Novarina, interviews de Guillaume et Valentin, les "croque-morts chanteurs" puisque c'est ainsi qu'ils définissent leur spectacle. Ils vont se produire demain dimanche 24 octobre à 11 heures et 16 heures 30 sur la scène du théâtre Novarina à Thonon.