Un "Ovni" parmi les entreprises haut-savoyardes !

Un "Ovni" parmi les entreprises haut-savoyardes !
Stéphanie Camps (à droite) ex-directrice des ressources humaines et Grégory Toffoli, directeur de la performance collective au micro de La Radio Plus.

Nicomatic, cette entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de connecteurs destinés à un environnement sévère, pourrait être qualifiée d'atypique dans son management où l'humain est une donnée primordiale dans la vie de la société.

Les performances du Groupe Nicomatic, concepteur et fabricant de micro-connecteurs pour une utilisation en environnement "sévère" (notamment dans les domaines de l'aéronautique, du spatial ou du militaire) sont tout-à-fait remarquables : fabrication 100% interne à l'entreprise donc 100% française, 98% de livraisons dans les délais convenus, esprit d'innovation, 80% de vente à l'export, 48 millions d'€uros de chiffre d'affaires consolidé, 11 filiales dans le monde,  certifications : EN 9100 depuis 2016 et ISO 9001 depuis 2015. Le groupe est tourné vers le progrès technologique puisqu'il investit 20% de son C.A. dans la recherche et le développement.

Ces performances technologiques et commerciales ne sont pas le fruit du hasard puisque depuis les débuts de l'entreprise, le bien-être des collaborateurs a toujours été l'un des maîtres-mots des dirigeants de Nicomatic. A l’issue du calcul de l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes, Nicomatic a obtenu 90 points sur 100 au titre de l’année 2020. Les actions mises en place en termes de gestion de l’humain au sein de l'entreprise ont permis d’atteindre ces excellents résultats.

C'est l'avis de deux jeunes collaborateurs de Nicomatic, Stéphanie Camps, ex-directrice des ressources humaines (aujourd'hui à la tête de sa propre entreprise mais qui assure toujours des missions pour la société de Bons-en-Chablais) et Grégory Toffoli, directeur de la performance collective. Ils ont répondu au micro La Radio Plus de Michel Cart.



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios