Un salon pour la solidarité internationale (interview)

La 7ème édition du salon SOLIWAY -Solidarité Internationale mode d’emploi(s)-, anciennement connu sous le nom de « Salon des métiers de l’humanitaire du Grand Genève » se déroulera les 5 et 6 novembre à Archamps et à Annemasse.

Ce salon a pour ambition de favoriser la rencontre entre les professionnels – actuels et futurs - de la solidarité internationale, mais également de proposer une grille de lecture des compétences requises pour une insertion professionnelle réussie dans ce secteur. Unique salon à une échelle régionale, nationale et transfrontalière, SOLIWAY jouera pleinement son rôle de trait d’union entre la Suisse et la France et permettra de mettre en valeur l’engagement du territoire du Grand Genève en matière de solidarité locale et internationale. Convaincue que la solidarité internationale est l’affaire de tous, la Cité de la Solidarité Internationale, implantée à Annemasse, a pris le parti cette année de fédérer sur 2 jours plusieurs typologies d’acteurs spécialistes de l’urgence, du développement, ou de l’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale des deux côtés de la frontière franco-suisse (ONG, entreprises, organismes de formation, collectivités territoriales, organisations internationales). Cette édition a également pour spécificité de s’adresser à un nouveau public : de nombreux ateliers ludiques (escape game, réalité virtuelle, atelier de cartographie) seront déployés sur la journée grand public afin que les plus jeunes puissent trouver leur place à cet évènement et bénéficier de formats de sensibilisation adaptés.

Présentation de Soliway par Christian Dupessey, Maire d'Annemasse, et Cécile Borreil, responsable de la CSI, au micro La Radio Plus de Michel Cart.