Un équipage féminin haut-savoyard au Trophée Roses des Sables (Interview)

Hélène Crauste et Roselyne Brondex viennent de prendre le départ du rallye féminin Roses des Sables dans le désert marocain.

Depuis le début des années 2000, l'organisateur Désertours propose à des femmes en quête d’une expérience forte de sens, un rallye 100% féminin au Maroc, véritable challenge taillé sur mesure, le Trophée Roses des Sables : 5000 kilomètres à parcourir pour atteindre les portes du désert marocain en 4x4, quads et motos. Sur les pistes marocaines et au cœur des grands espaces, les équipages prouvent ainsi, à chaque nouvelle édition, que le rallye automobile n’est pas qu’une affaire d’hommes.

En effet, courage et générosité, audace et complémentarité, goût pour la stratégie et sens de l’orientation, les qualités requises pour participer au Trophée Roses des Sables se déploient chaque année avec brio lors de cette course d’orientation 100% féminine au Maroc. 

Et cette année c'est 160 équipages féminins de tous horizons qui viennent de se lancer dans cette aventure sportive. C'est le cas d'Hélène Crauste, habitante d'Yvoire et de Roselyne Brondex, originaire de Combloux.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Hélène et Roselyne en direct du désert marocain, à 50 kms au sud de Nador, le lieu de débarquement des équipages du rallye.