4 fleurs pour Evian

4 fleurs pour Evian

Evian confirme son statut de ville « Quatre fleurs ». Le jury national des villes et villages fleuris, réuni en séance plénière vient de confirmer le label « Quatre Fleurs » à la Ville d’Evian.

On se rappelle que le 30 juin dernier, quatre membres du conseil national des villes et villages avaient fait le voyage pour examiner la candidature de la ville et vérifier qu’elle est toujours à la hauteur du label. Sous la conduite des représentants du conseil municipal et des techniciens évianais, le jury national du fleurissement avait effectué, quatre heures durant, une visite en dix-sept étapes sur les sites les plus remarquables de la ville thermale.

Ce nouveau défi a été l’occasion de mettre en exergue la démarche singulière que la Ville a entreprise pour préserver l’environnement à travers les 17 objectifs de développement durable de l’ONU et de tendre ainsi vers une ville durable et résiliente. Dans ce cadre, ce challenge a donné l’opportunité au service cadre de vie de valoriser les pratiques actuelles du fleurissement. Réintroduction de plantes vivaces, de graminées pour favoriser la biodiversité, cultures moins gourmandes en eau, protection biologique, non recours aux produits phytosanitaires, etc., Les pratiques sont de plus en plus respectueuses de l’environnement. C'est le cadre de vie offert aux Evianais et aux touristes qui est analysé et l’enjeu dépasse les seuls espaces verts. 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios