Un film pour dénoncer les dérives de la mode (interviews)

Un film pour dénoncer les dérives de la mode (interviews)

Le film Fast Fashion met en lumière les dessous de la mode à bas prix. Cette projection, est organisée le samedi 2 octobre par l'association "Les Bobines du Léman". Elle sera précédée d'un défilé de mode Chic et Ethique.

Dans le cadre du Festival du Film Vert, en partenariat avec l'Atelier Re-Née, le Bureau Information Jeunesse de Thonon Agglomération et l'école de musique de Perrignier Feel'Inc., avant la projection du film "Fast Fashion" de Gilles Bovon et Edouard Perrin, aura lieu le samedi 2 octobre, dès 19 heures, dans le hall du Ciné Léman à Thonon, un défilé "Chic et Éthique" en musique avec des modèles qui porteront les vêtements confectionnés, à partir de textiles recyclés, les créations de l'Atelier Re-Née.

Depuis que l’industrie du vêtement a pris le virage de la Fast Fashion, c’est toujours plus vite, toujours moins cher. Le documentaire en explore le véritable prix : salaires de misère, dégâts environnementaux, contrefaçons, ... Mais les consommateurs sont-ils prêts à renoncer à leur T-shirt à 3 € ou à leur robe à la mode, fabriquée au cœur de l’Europe pour 12 € ?
Le débat se déroulera en présence du réalisateur Gilles BOVON.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Odile Martin-Cocher, Présidente des "Bobines du Léman" et Agnès Moissaing, Directrice de l'Atelier Re-Née.

 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios