Un film pour dénoncer les dérives de la mode (interviews)

Le film Fast Fashion met en lumière les dessous de la mode à bas prix. Cette projection, est organisée le samedi 2 octobre par l'association "Les Bobines du Léman". Elle sera précédée d'un défilé de mode Chic et Ethique.

Dans le cadre du Festival du Film Vert, en partenariat avec l'Atelier Re-Née, le Bureau Information Jeunesse de Thonon Agglomération et l'école de musique de Perrignier Feel'Inc., avant la projection du film "Fast Fashion" de Gilles Bovon et Edouard Perrin, aura lieu le samedi 2 octobre, dès 19 heures, dans le hall du Ciné Léman à Thonon, un défilé "Chic et Éthique" en musique avec des modèles qui porteront les vêtements confectionnés, à partir de textiles recyclés, les créations de l'Atelier Re-Née.

Depuis que l’industrie du vêtement a pris le virage de la Fast Fashion, c’est toujours plus vite, toujours moins cher. Le documentaire en explore le véritable prix : salaires de misère, dégâts environnementaux, contrefaçons, ... Mais les consommateurs sont-ils prêts à renoncer à leur T-shirt à 3 € ou à leur robe à la mode, fabriquée au cœur de l’Europe pour 12 € ?
Le débat se déroulera en présence du réalisateur Gilles BOVON.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Odile Martin-Cocher, Présidente des "Bobines du Léman" et Agnès Moissaing, Directrice de l'Atelier Re-Née.