Un beau chèque pour les Hôpitaux du Léman (interview)

Un beau chèque pour les Hôpitaux du Léman (interview)
Remise de chèque au Directeur des HDL, Eric Djamakorzian, (avec le masque blanc, à gauche sur la photo), par le Docteur Jacques Salvat, (masque bleu à droite) entouré de deux membres de l'association "Seins Léman Avenir".

C'est une somme de 30.000 €uros qui a été remise au Directeur des HDL à Thonon par le Président de l'Association "Seins Léman Avenir". Cette somme servira à l'achat de matériels performants pour le dépistage du cancer du sein, un combat mené depuis de nombreuses années par l'association présidée par le Docteur Jacques Salvat.

Une sympathique manifestation a réuni, le vendredi 24 janvier, une délégation du personnel des Hôpitaux du Léman entourant le Directeur Eric Djamakorzian et les membres de l'association "Seins Léman Avenir", association dont le but est de promouvoir le dépistage du cancer du sein en Chablais. Le Président de "Seins Léman Avenir", le Docteur Jacques Salvat à remis au Directeur des HDL, un chèque de 30.000 €uros pour l'achat de matériel de dernière génération destiné à faciliter le dépistage de ce cancer qui tue encore beaucoup trop de femmes (et parfois d'hommes). Le Docteur Salvat a tenu à rappeler que le dépistage est gratuit et qu'il permet, lorsque les cancers du sein sont détectés très tôt, de soigner les patientes en limitant les séquelles lourdes qui sont inévitables lorsque le cancer est détecté trop tardivement.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Eric Djamakorzian, le Directeur des HDL, a tenu à revenir sur la soirée de remerciements des donateurs, qu'il a organisée le jeudi 23 septembre à l'Espace Tully à Thonon ainsi que sur le partenariat indéfectible de l'association "Seins Léman Avenir" avec la structure hospitalière qu'il dirige.

 

 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios