Manager une entreprise en période de crise, un vrai défi (interview)

Manager une entreprise en période de crise, un vrai défi (interview)
Eric Redont, créateur et animateur de DtoD Conseil, au studio thononais de La Radio Plus.

La crise sanitaire actuelle a engendré une crise économique majeure qui a amené les dirigeants d'entreprise à douter de leurs stratégies. Pour retrouver le bon cap, il faut parfois prendre du recul et le conseil extérieur a souvent démontré sa réelle efficacité.


"Rien n’est permanent, sauf le changement" cette affirmation du philosophe grec Héraclite d'Ephèse, considéré comme le philosophe du devenir, résume assez bien les défis actuels des entreprises, quelles que soient leur taille. S'adapter en permanence, contre vents et marées (et la crise sanitaire traversée par le monde depuis près de deux ans a particulièrement secoué l'économie et obligé nombre de dirigeants à revoir leurs stratégies), c'est une difficulté supplémentaires pour les chefs d'entreprises qui ont souvent le "nez dans le guidon"...

Aider les chefs d'entreprises à se poser les bonnes questions pour passer le cap de la crise, remotiver les "troupes" et définir des plans d'action c'est le travail d'Eric Redont, fondateur de DtoD Conseil. 

Comme il l'a expliqué au micro La Radio Plus de Michel Cart, son rôle actuel est de faire profiter de son expérience de 30 années passées à la direction stratégique et opérationnelle de sociétés d'envergure internationale, les dirigeants d'entreprises à sortir des difficultés économiques actuelles, engendrées par la crise sanitaire.

https://calendly.com/eric-redont/prise-de-contact