Le "Flocon Vert" attribué à Morzine-Avoriaz, la réaction du maire, Fabien Trombert (interview)

Le "Flocon Vert" attribué à Morzine-Avoriaz, la réaction du maire, Fabien Trombert (interview)
La commune de Morzine-Avoriaz

Créé en 2011 par l’association "Mountain Riders", le Flocon Vert accompagne les territoires de montagne vers des comportements plus durables. L'association effectue un travail de suivi sur les actions mises en place et challenge tous les trois ans les stations labellisées à s'engager sur de nouvelles initiatives et continuer à aller plus loin.

Après plus d’une année de travail, la commune de Morzine-Avoriaz s'est vu remettre le jeudi 9 septembre, par l'association "Mountain Riders", le Flocon Vert, certification pour les stations de montagne d’avenir valorisant les destinations touristiques d’altitude qui s’engagent dans une politique de développement durable de pointe.

"Mountain Riders" est une association d’éducation à la transition écologique fondée en 2001. C’est en encourageant les enfants et les jeunes à devenir des moteurs du changement, en invitant les pratiquants à s’engager dans une démarche responsable, en accompagnant les acteurs du tourisme, en impliquant les citoyens et les élus que "Mountain Riders" agit pour préserver une montagne aussi essentielle que fragile !

Fabien Trombert, Maire de Morzine, au micro La Radio Plus de Michel Cart.



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios