Manifs anti-pass à Thonon, les commerçants excédés !

Manifs anti-pass à Thonon, les commerçants excédés !
Monique Pariat, Présidente de la CCIAT "Thonon Côté Centre". Crédit photo : Aurélien Mocq

La Présidente de l'union des commerçants thononais (Thonon Côté Centre), Monique Pariat, est montée au créneau pour défendre les commerçants du centre-ville de Thonon qui pâtissent, chaque samedi et depuis 7 semaines, des manifestations anti "pass sanitaire".

C'est devenu un rituel, depuis 7 semaines, dans les rues de Thonon chaque samedi : un ou deux milliers de manifestants anti "pass sanitaire" envahissent le centre-ville en début d'après-midi et perturbent commerçants et clients qui sont habituellement nombreux à faire leurs achats en début de week-end. 

Des manifestations qui sont assez peu du goût des commerçants thononais, dont les clients fuient le centre-ville pour ne pas se retrouver au milieu des manifestants. Ces commerçants apprécient d'autant moins ces manifs à répétition que leurs chiffres d'affaires ont déjà été fortement amputés par les confinements imposés par les autorités pour faire face à la pandémie... Pour sa part, la Présidente de "Thonon Côté Centre", l'association des commerçants du centre-ville, aimerait que ces manifestations, si elles doivent perdurer, se déroulent à un autre endroit de la ville afin que les clients ne désertent plus les commerces thononais.

C'est ce qu'elle a exprimé au micro La Radio Plus de Michel Cart.