Les 25 ans du festival franco-suisse "JazzContreBand"

Les 25 ans du festival franco-suisse "JazzContreBand"
Kenny Garret, en concert le vendredi 15 octobre à Château Rouge à Annemasse. Crédit photo : Jimmy Katz

2 pays/32 lieux/70 concerts/1 tremplin. JazzContreBand fête ses 25 ans, du 1er au 30 octobre .

Toujours plus de jazz, de circulation des artistes, de jeunes talents, de rencontres et de concerts pour cette édition anniversaire du festival JazzContreBand !

Plus de 70 concerts programmés dans les 32 lieux du réseau feront la part belle aux artistes internationaux, mais aussi à la scène franco-suisse. Toujours à l’affût des curiosités et découvertes musicales comme des artistes emblématiques de la scène jazz, le festival se veut largement ouvert et accessible. C’est pourquoi il diversifie ses missions, avec notamment le soutien à la jeune création franco-suisse via son tremplin, dont les lauréats sont cette année Floating Land, mais aussi en s'inscrivant en tant que co-producteurs aux côtés de Julie Campiche et de Chut Libre ! Soucieux également de participer aux questionnements et à la structuration du secteur, JazzContreBand proposera un temps de rencontre profesionnelle sur la place des femmes dans le jazz.

Une belle soirée de lancement de festival est prévue à l'Alhambra de Genève, le vendredi 1er octobre à 20 heures 30, avec Julie Campiche 4tet, création JazzContreBand 2021, qui viendra ouvrir le festival, suivie de Lisa Simone. 

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Ludivine Chopard, Directrice du Brise-Glace à Annecy et co-Présidente du festival.

Infos et réservations des places : jazzcontreband.com



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios