Plein succès pour la première épreuve de la Thonon Cycling Race

Plein succès pour la première épreuve de la Thonon Cycling Race
Le Maire de Thonon, Christophe Arminjon, en compagnie de Laurent Jalabert, parrain de l'épreuve (polo bleu), et de l'organisateur, Sébastien Médan (polo gris)..

Ce samedi 4 septembre s'est déroulée la 1ère compétition de la cyclosportive "Thonon Cycling Race", réservée aux vélos gravel (vélo route et tous chemins). Près d'une centaine de participants ont pris le départ depuis le port de Rives à Thonon.


Dans le cadre de la toute première "Thonon Cycling Race", ce samedi 4 septembre était organisée une épreuve de 56 kilomètres en vélo gravel, une discipline qui se pratique entre routes et sentiers plus accidentés. Demain dimanche 5 septembre, les cyclistes sur route choisiront entre deux possibilités en fonction de leur forme sportive : un parcours de 88 kilomètres et un grand parcours de 129 kilomètres comprenant 6 ascensions pour un dénivelé positif de 2.300 mètres. Départ des deux courses en début de matinée au Port de Rives. Plus de 600 compétiteurs se sont inscrits et l'organisation, ravie de ce succès populaire pour cette première édition, a dû se résoudre à stopper les inscriptions pour des raisons de sécurité.

Lors de la réception qui a eu lieu samedi en mairie de Thonon à l'issue de la première épreuve, le Maire de Thonon a laissé entendre que, compte-tenu du succès de cette première édition, les éditions suivantes pourraient être réalisées sous la bannière de Thonon Agglomération.