2628 petits thononais ont fait leur rentrée dans les écoles publiques (interview)

2628 petits thononais ont fait leur rentrée dans les écoles publiques (interview)
Elus et responsables de l'Education nationale présents au groupe scolaire du Morillon en ce jour de rentrée des écoles publiques.

La capitale du Chablais compte sept groupes scolaires et deux écoles maternelles qui prévoient d’accueillir cette année quelque 2 628 élèves.


Le vendredi 3 septembre, 2 628 enfants ont fait leur rentrée dans les écoles publiques de la Ville, soit 36 de plus que lors de la rentrée 2020. Deux ouvertures de classes ont été prévues au Châtelard. Une fermeture est actée à l’école du Morillon. Une nouvelle direction prend la tête de l’école Grangette maternelle. La Ville de Thonon compte à présent :

- 954 élèves en maternelle

- 1 674 élèves en élémentaire

- 107 classes ouvertes Le nombre d’agents municipaux affectés aux écoles est de :

- 38 ATSEM (équivalant à 36,8 Emploi à Temps Plein)

- 3 ATSEM remplaçantes (2 ETP) -

7 concierges d’école -

12 agents d’entretien - 5 agents d’entretien en renfort pour satisfaire les protocoles liés à la crise sanitaire. 

Principale nouveauté de cette rentrée : le lancement du conseil municipal des enfants qui leur permettra, par le biais des 39 jeunes conseillers élus et issus des classes de CM1-CM2 des écoles publiques et privées de Thonon, de participer à la vie démocratique et concrétiser les projets qui leur tiennent à coeur. 

Le point sur cette rentrée scolaire 2021 par le Maire de Thonon, Christophe Arminjon, au micro La Radio Plus de Michel Cart.