Le groupe scolaire d'Anthy-sur-Léman inauguré (interviews)

Le groupe scolaire Flora Saulnier, qui remplace l'ancienne école du village, a été inauguré ce samedi 28 août par Isabelle Hasni-Duchêne, Maire d'Anthy, entourée de son conseil municipal et de nombreux élus locaux.

Beaucoup d'anthychois et d'anthychoises (c'est ainsi que l'on nomme les habitants du village d'Anthy-sur-Léman situé à quelques kilomètres de l'entrée ouest de Thonon-les-Bains) pour inaugurer, en compagnie des membres du conseil municipal et de très nombreux invités, le groupe scolaire Flora Saulnier. Ce groupe scolaire qui compte 3 classes maternelles et 8 classes de primaire va accueillir, pour la rentrée 2021, 230 élèves mais sera en mesure d'accueillir, si nécessaire, des écoliers supplémentaires car le village connaît une importante croissance démographique. Le nom de Flora Saulnier, une résistante engagée contre le régime nazi au cours de la seconde guerre mondiale, déportée à Ravensbrück, a été choisi par les habitants du village à la suite d'une consultation publique. Flora Saulnier était devenue une habitante d'Anthy-sur-Léman durant sa retraite. Elle est décédée en août 1994.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Isabelle Hasni-Duchêne, Maire d'Anthy-sur-Léman et Richard-Daniel Boisson, Sous-Préfet de Thonon.