Une Foire de Crête sous "pass" sanitaire cette année à Thonon (interview)

Une Foire de Crête sous "pass" sanitaire cette année à Thonon (interview)
Sur le plan, la partie colorée en bleu indique le secteur retenu pour l'installation de la Foire de Crête 2021. Les lignes noires représentent les points de contrôle des "pass" sanitaires.

Annulée en 2020, la 543e Foire de Crête se tiendra jeudi 2 septembre avec en préambule, dès le 28 août, l’ouverture de la fête foraine jusqu’au 5 septembre.


Pour tenir compte des nouvelles contraintes sanitaires, le périmètre de la Foire de Crête 2021 a été réduit et s’étendra au sud de la voie ferrée depuis les avenues d’Allinges, des Vallées, du Chemin Vieux et de la rue du Commerce jusqu’à et sur la place de Crête. Dix points de contrôle permettront aux visiteurs munis d’un pass sanitaire d’y accéder. Trois zones de test Covid seront installées à proximité. La restriction du périmètre a obligé la ville organisatrice de Thonon à recentrer l’événement sur son essence même : la foire agricole. La Ville, qui a toujours été présente aux côtés des associations, n’a pas pu maintenir les stands de buvette désormais interdits sur la voie publique. 

La fête foraine se déroulera du 28 août au 5 septembre sur la place habituellement réservée aux manèges. Elle sera inaugurée officilement le dimanche 29 août à 16 heures.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, le conseiller municipal délégué aux foires et marchés, Michel Ellena.