Morzine-Avoriaz décroche son Flocon Vert

Morzine-Avoriaz décroche son Flocon Vert
Vue sur le lac d’Avoriaz – crédit www.Photo-Paysage.com

La commune de Morzine-Avoriaz, qui regroupe les deux stations des Portes du Soleil, se verra remettre en septembre le fameux Flocon Vert, ce qui fera d’elle l’une des neuf stations de montagne française les plus écoresponsables.


Cette certification valorise les destinations touristiques d’altitude qui s’engagent dans une politique de développement durable !

La commune organisera à cette occasion une cérémonie le 14 septembre, au palais des sports de Morzine-Avoriaz. 

Mountain Riders est l’association d’éducation à la transition écologique à l’origine de la création du Flocon Vert (20 critères passés au crible). L'association assure le suivi des actions mises en oeuvre. Le label est valable trois ans, à l’issu desquels les destinations labellisées doivent s’engager sur des nouvelles initiatives pour aller encore plus loin.

Neuf stations de montagne ont obtenu à ce jour : la vallée de Chamonix Mont-Blanc, Châtel, Megève, les Arcs/Bourg-Saint-Maurice, Morzine-Avoriaz ainsi que Les Rousses, Chamrousse et Valberg.

18 autres sont en cours d’obtention du label : le Grand-Bornand, Saint-Gervais Mont Blanc, Passy, Les Contamines-Montjoie pour la Haute-Savoie et Cordon, Val Cenis, Valloire-Galibier, Saint François Longchamp, Combloux, Tignes, Courchevel, Val d’Isère, Belleville pour la Savoie.