Ouverture de la Grande Salle de Château Rouge à Annemasse

Ouverture de la Grande Salle de Château  Rouge à Annemasse

Fin des travaux pour la Grande Salle de Château Rouge, et démontage de la salle l’Ephémère, après plus de 2 ans de chantier. Une inauguration, prévue en septembre, présentera les nouveautés.

Le Centre Culturel Château Rouge est l’un des lieux emblématiques de la Ville d’Annemasse et de son action culturelle sur le territoire. La scène, qui n’était qu’une grande salle polyvalente à sa création en 1980, a connu une forte mutation au fil des décennies. Sa Grande Salle est restée en travaux plus de deux ans, pour améliorer l’accueil et le confort des spectateurs et des artistes. Cet été marque la fin des travaux de sa Grande Salle, durant lesquels une salle de remplacement avait été installée : l’Ephémère, d’une capacité d’accueil de 360 places. L’intérieur de la salle provisoire a été démonté entre juin et juillet, et le démontage de la structure est prévu quant à lui courant août. La structure de l’Ephémère dont la Ville est propriétaire devrait être vendue dans l’été. Les partenaires de Château Rouge ont au côté de la Ville d’Annemasse, participé à l’opération de restructuration : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’État, le Conseil Départemental de Haute-Savoie, ainsi que le Centre national de la musique. Une programmation riche depuis ses débuts Chaque saison, plus de 130 spectacles sont présentés. Une programmation riche et variée, notamment grâce à une attention portée aux jeunes publics. Château Rouge a su s’imposer en plus de 30 ans, comme pôle du spectacle vivant du Genevois haut-savoyard et lieu culturel transfrontalier franco-suisse.

Des travaux importants pour l’aménagement de Château Rouge Les travaux ont permis d’augmenter la capacité d’accueil de la Grande Salle, qui devient modulable, avec 1500 places en configuration assis-debout, ou 1000 places assises. Un grand plateau de 530m² a été installé ainsi que les technologies les plus récentes. Château Rouge dispose actuellement de quatre salles aux jauges variées (grande salle, salle de concert, club café, petite salle), et offre au public un large éventail de propositions artistiques.

Une semaine d’inauguration gratuite en septembre Annemasse célébrera la réouverture du lieu, du 16 au 22 septembre, à travers 4 grands rendez-vous, avec de la danse, de la musique, du cirque ou encore du théâtre. Il sera possible de réserver sa place et de venir découvrir la nouvelle Grande Salle de Château Rouge.

La programmation : • ALLEGRIA : Danse, à partir de 12 ans • DIONYSOS + PELOUSE : Musique • UN DIMANCHE À CHÂTEAU ROUGE : Théâtre, musique, danse • LES HAUTS PLATEAUX : Cirque, à partir de 10 ans



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios