Donneurs de sang et football américain font cause commune à Thonon

Donneurs de sang et football américain font cause commune à Thonon

Un partenariat original et citoyen vient d'être acté entre l'Union Départementale des donneurs de sang bénévoles (UD 74) de Haute-Savoie et les Black Panthers, l'équipe de football américain de Thonon.


Cet engagenent du club chablaisien a pour but de présenter l’U.D.74 en tant que partenaire tout au long de l’année, de soutenir l’U.D. 74 dans ses missions de promotion, de recrutement et de fidélisation au sein de ses militants et ses contacts et de permettre à l’U.D. 74 de présenter le don du sang et son action durant les manifestations qu’elle organise.

Pour information : l’union Départementale des Donneurs de Sang Bénévoles de la Haute-Savoie a pour but de contribuer à l‘autosuffisance en produit sanguin au niveau départemental de la Haute Savoie dans le respect de l’éthique transfusionnelle et le respect des donneurs. Avec ses 50 associations répandues sur l’ensemble du territoire départemental elle permet chaque année la collecte de 45 000 poches de sang permettant ainsi aux patients de disposer en tout temps et tous lieux des produits sanguins dont ils ont besoin. Avec les 99 autres Unions Départementales regroupées au sein de la Fédération Française des Donneurs de Sang Bénévoles, présente dans toute la France, elle est acteur de la vie sociale et créateur de lien social.