La R.D. 22 (Thonon/Vallée d'Abondance) est coupée (interview)

La R.D. 22 (Thonon/Vallée d'Abondance) est coupée (interview)
Elus et techniciens venus visualiser la coulée de boue qui a obstrué la route qui mène en Vallée d'Abondance.

Martial Saddier, le Président du Département de la Haute-Savoie et les Vice-Présidents Nicolas Rubin et Lionel Tardy se sont rendus le lundi 9 août sur la portion de route, sise sur la commune de Vinzier, impactée par une importante coulée de boue et de rochers.


Les épisodes pluvieux qui se sont succédés depuis plusieurs semaines ont causé de nombreux dégâts dans le Chablais. Jeudi 5 août, la route départementale 22, axe structurant entre le Pont de Bioge et le Pas de Morgins, a été fermée à la circulation à partir du rond-point de Bioge suite à un éboulement sur la commune de Vinzier. Lundi 9 août, Martial Saddier, Président du Département de la Haute-Savoie et Lionel Tardy, Vice-Président délégué notamment aux routes et à la mobilité, sont venus constater avec Nicolas Rubin, Maire de Châtel et 1er Vice-Président du Département, l'ampleur de l'éboulement et évoquer, avec les techniciens du Département et des entreprises, les travaux à mettre en oeuvre de toute urgence pour pouvoir rendre la route à la circulation en toute sécurité pour les usagers.

Le point sur place avec Martial Saddier, Président du Département de la Haute-Savoie, au micro La Radio Plus de Michel Cart.