Port du masque obligatoire dans certaines zones d’Annemasse

Port du masque obligatoire dans certaines zones d’Annemasse

Après concertation avec les élus locaux et les autorités sanitaires, le Préfet de la Haute-Savoie a décidé de prendre des mesures de protection visant à freiner la propagation du virus Covid-19.

Elles viennent en complément des mesures nationales, notamment celles relatives aupass sanitaire. Un arrêté municipal vient compléter le renforcement des mesures sanitaires à Annemasse depuis le 30 juillet.

Arrêté préfectoral Par arrêté du 29 juillet 2021, le Préfet de Haute-Savoie rend le port du masque obligatoire dans les situations à forte densité de personnes et lorsque la distanciation sociale ne peut être respectée. Ainsi, depuis le 29 juillet et jusqu’au 31 août, le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus dans :

• les rassemblements, réunions ou activités organisés sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public de plus de dix personnes ;

• les marchés, brocantes, vente au déballage ou activités assimilées ;

• les files d’attente ;

• de 9h à 2h, dans les zones où la fréquentation importante de l’espace public ne permet pas de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique.

Selon ce même arrêté, le Préfet de Haute-Savoie interdit la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et dans les espaces publics de plein air (hors établissement recevant du public).



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios