Des sacs gratuits pour les opérées du cancer du sein

Des sacs gratuits pour les opérées du cancer du sein
Olivia Costa-Hamez, coordinatrice Haute-Savoie de Lovely Solidarity et Eric Djamakorzian, directeur des HDL, entourés de professionnels de santé en séance de signature du partenariat.

C'est ce que proposent les membres de l'association franco-belge "Lovely Solidarity". Un partenariat a été signé ce matin (mercredi 28 juillet) entre la coordinatrice Haute-Savoie de cette association et la direction des Hôpitaux du Léman à Thonon.

"Lovely Solidarity" est une association qui a pour but d'aider et de soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein. Le projet de cette association est de fournir de jolis sacs en tissu à ces personnes en cours de traitement pour y ranger les bouteilles aspiratives qui recueillent les fluides résiduels conduits par des drains dans ces bouteilles. Ces sacs en tissus permettent de cacher à la vue ces bouteilles peu esthétiques lorsque les personnes se promènent en ville ou font leurs courses dans les magasins.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Olivia Costa-Hamez, coordinatrice Haute-Savoie de l'association Lovely Solidarity et Eric Djamakorzian, directeur des Hôpitaux du Léman.

www.lovelysolidarity.org