Shakespeare et Sergio Leone au Château de Ripaille

Shakespeare et Sergio Leone au Château de Ripaille

Un comédie-western donnée par la Compagnie du Graal dans la cour du Château de Ripaille à Thonon, le lundi 12 juillet à 21 heures 30.


Après le triomphe de leur pièce de théâtre "Don Juan", donnée trois soirs de suite au Théâtre Maurice Novarina à Thonon il y a quelques jours, les comédiens de la Compagnie du Graal, tous des élèves du Lycée Saint Joseph de Thonon, vont jouer une reprise de leur création 2020 "La Chevauchée Fantastique" le lundi 12 juillet à 21 heures dans la cour du Château de Ripaille. Ce son et lumière théâtral est une comédie-western inspirée de la pièce "Beaucoup de bruit pour rien", de William Shakespeare, dont Sergio Leone (le spécialiste des "westerns spaghetti") aurait pu réaliser un film... Mais c'est le metteur en scène Eric Girod, le fondateur et l'animateur de la Compagnie du Graal qui a signé la mise en scène de ce spectacle servi par 14 comédiens amateurs au grand talent. 

Après cette unique représentation thononaise, la troupe partira sur les routes de France pour de multiples représentations durant l'été. Un spectacle à apprécier sans modération, à condition d'avoir pensé à réserver sa place à l'Office de Tourisme de Thonon !