Un nouveau jardin des "Incroyables Comestibles" à Thonon (interviews)

Il a quitté le carré de la place des Arts, au centre de la ville, pour s'installer un beaucoup plus grand sur la place de Crête

Originaire d’Angleterre, les Incroyables Comestibles sont un mouvement participatif citoyen de bien commun, mondial, autonome, totalement apolitique et non marchand. Il est animé par l’idéal de nourrir l’humanité de façon saine pour l’homme et pour la planète, localement, et en suffisance. Concrètement, il cherche, par la nourriture comme facteur d’unité et de convivalité, à reconnecter les gens entre eux et à la terre nourricière. Par des actions simples et accessibles à toutes et à tous, les Incroyables Comestibles cherchent à promouvoir l’agriculture urbaine participative en invitant les citoyens à planter partout là où c’est possible et à mettre les récoltes en partage. Les actions de plantation partagées sont relayées par une pédagogie importante (50 % d’actions de plantation partagée/50 % de pédagogie), et visent à attirer l’attention sur l’importance du manger sain et local et veulent dynamiser les circuits courts d’alimentation. 

En partenariat avec la ville de Thonon, le collectif Les Incroyables Comestibles a investi la place de Crête pour y aménager un jardin partagé et pédagogique de 150 m². Après les plantations, arrive le moment des premières récoltes.

A l'occasion de l'inauguration de ce jardin le dimanche 4 juillet, les réactions d'Emily Groppi, Maire-adjointe à Thonon, chargée de la transition écologique et de l'économie sociale et solidaire et de Christophe Arminjon, Maire de Thonon.