L'Office de Tourisme de Thonon prêt à affronter de nouveaux défis (interview)

L'Office de Tourisme de Thonon prêt à affronter de nouveaux défis (interview)
Julie Legros, Directrice Générale de l'Office de Tourisme de Thonon, aux côtés du Président, Frédéric Royer. (Photo Virginie Borlet)

Une concurrence exacerbée entre les multiples destinations touristiques en France et en Europe c'est l'une des conséquences de la crise du Covid 19. Les responsables de l'Office de Tourisme de Thonon en ont bien conscience et ils viennent d'affûter leur plan stratégique pour faire encore plus de Thonon, une destination touristique majeure.


La ville de Thonon fait partie des «stations classées tourisme». Un label qui est attribué par arrêté préfectoral aux communes touristiques ayant structuré une offre qualifiée pour en faire une destination d’excellence. Pour obtenir ce statut, la commune doit répondre à 45 critères dont celui de disposer d’au moins 70% d’unités classées, toutes catégories confondues, et d’un office de tourisme classé en catégorie 1. C'est le cas de l'Office de Tourisme de Thonon depuis plusieurs années. Un classement qui comporte de nombreuses obligations dont celle de pouvoir organiser des événements de classe nationale ou internationale. Cela va être le cas cet été puisque c'est l'Office de Tourisme de Thonon qui va piloter tous les grands événements qui vont se dérouler sur les bords du Léman. Des événements qui devront ensuite se poursuivre tout au long de l'année. Ce qui devrait permettre à l'Office de Tourisme de Thonon de gagner la fidélité des visiteurs et des vacanciers qui viennent passer quelques jours ou quelques semaines à Thonon.

A l'issue de l'assemblée générale de l'Office de Tourisme de Thonon, l'interview de sa directrice-générale, Julie Legros.