Canton de Thonon : Le binôme Mahut/Baud réélu (interviews)

Canton de Thonon : Le binôme Mahut/Baud réélu  (interviews)

La victoire du binôme sortant, Patricia Mahut et Richard Baud (divers droite/Union de la Droite et du Centre), est assez nette aux élections départementales qui viennent de se tenir les 20 et 27 juin. Ils remportent cette élection au conseil départemental avec 60,26% sur l'ensemble du canton contre 39,74% pour leurs adversaires, Sophie Parra d'Andert et Michel Vuillaume (Gauche unie).


Malgré un taux d'abstention très important, comme partout en France, les électeurs du canton de Thonon qui se sont déplacés dans les bureaux de vote pour ce deuxième tour des élections départementales 2021 ont largement réélu le binôme sortant Patricia Mahut et Richard Baud.

Le "3ème tour" de ces élections départementales se déroulera jeudi 1er juillet dans les locaux du Conseil départemental de la Haute-Savoie. Le vote de Patricia Mahut et Richard Baud ira à Virginie Duby-Muller, la conseillère départementale du canton de Saint-Julien en Genevois, qui a affirmé son intention de briguer la présidence et remplacer le Président Christian Monteil qui ne se représentera pas.

Patricia Mahut et Richard Baud, quelques minutes après la confirmation de leur élection, au micro La Radio Plus de Michel Cart.