Départementales : les résultats en Haute-Savoie

Départementales : les résultats en Haute-Savoie

Ce dimanche, les électeurs de Haute-Savoie étaient appelés aux urnes pour le second tour des régionales et départementales.

Aux régionales, c'est Laurent Wauquiez qui est réélu pour un second mandat. Le candidat LR sortant et ses colistiers terminent en tête face à la coalition écologiste et de gauche (EELV, PS et Insoumis) et le RN.

Du côté des départementales, les 17 cantons de Haute-Savoie ont désormais leur binôme homme/femme élu.

Le plus gros score du premier tour avait été réalisé dans le Mont-Blanc avec le duo Peillex / Termoz. Ils sont réélus avec 89% des suffrages face au RN.

A Thonon, nouveau mandat pour les sortants de droite Patricia Mahut et Richard Baud. Ils remportent ce second tour avec 60,8%.

Même chose à Evian avec le binome LR Josiane Lei (maire d'Evian) et Nicolas Rubin (maire de Châtel) qui repartent pour un tour. Ils obtiennent 74,6%.

Dans le canton de Sciez la prime aux sortants a aussi fonctionné pour la droite avec Chrystelle Beurrier (maire d'Excenevex) et Joël Baud-Grasset qui sont réélus (66,1%).

Martial Saddier (qui s'est déjà déclaré candidat pour la Présidence de l'Assemblée départementale) est élu aux côté d'Agnès Gay sur le canton de Bonneville. Le duo s'impose avec 76% des voix.

Toujours dans la vallée de l'Arve, c'est le binome Jean-Philippe Mas (maire de Cluses) et Marie-Antoinette Métral (sortante, maire de Saint-Sigismond) qui l'emporte à Cluses. C'est l'un des résultats les plus serrés du département puisqu'ils réalisent un score de 51,3%.

A La Roche-sur-Foron, la sortante Christelle Petex-Levet arrive en tête aux côtés de David Ratsimba (67,5%).

La Présidente LR de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller est aussi réelue sur le canton de Saint-Julien aux côté de Gérard Lambert. Ils obtiennent 69,8%. Elle aussi sera candidate à la Présidence de la Haute-Savoie ce jeudi.

A Annemasse, c'est un duo divers droite lors du dernier mandat qui est réélu, mais cette fois étiquetté divers gauche...Estelle Bouchet et Christian Verdonnet cumulent 58,1% des suffrages.

Sur Gaillard, victoire des sortants encore une fois avec Bernard Boccard et Marie-Claire Teppe-Roguet qui s'imposent avec 75,3%.

A Sallanches, le maire Georges Morand sera accompagnée de Catherine Jullien-Brèche, maire de Megève pour ce mandat. Ils obtiennent 65%.

C'est à Rumilly que le Rassemblement National avait réalisé son plus groscore au premier Tour. Le RN termine 2eme à 23,1% derrière Fabienne Duliège et Daniel Déplante, élus avec 76,9%.

Enfin sur le bassin annécien, pari gagné pour Lionel Tardy pour son retour en politique. L'ex Député est élu sur Annecy 4 aux côtés de l'adjointe annécienne Magali Mugnier. Ils obtiennent 57,8%. C'est le seul binome à éliminer des sortants.

Sur Annecy 1, les sortants LR Valérie-Gonzo-Massol et François Daviet (ancien maire de La Balme) sont réélus avec 53,5%.

Dans le canton Annecy 2, le centre-droit garde la main avec Dominique Puthod et Myriam Lhuillier (60,6%).

Sur Annecy 3, le sortant LR François Excoffier s'impose aux côtés d'Odile Mauris avec 61,2%.

A Faverges-Seythenex, élection de Marcel Cattanéo et Marie-Louise Donzel-Gonet avec 54,8%.

 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios