Exposition Anaïs Lelièvre à Thonon (interviews)

Exposition Anaïs Lelièvre à Thonon (interviews)
L'artiste Anaïs Lelièvre au milieu de son œuvre à la Chapelle-espace d'art contemporain

L’exposition que consacre la Chapelle de la Visitation à Anaïs Lelièvre s’inscrit dans le cadre de la programmation de la saison 2020-2021 placée sous l’intitulé générique Penser le paysage.


"Anaïs Lelièvre a conçu son exposition comme un véritable parcours à la découverte et à la réflexion de son œuvre. Elle a tout d’abord choisi de réactiver les différentes installations qu’elle a réalisées au cours de ces dernières années en les rassemblant dans la nef de la chapelle tout en les transformant dans leur agencement. De la sorte, elle en constitue une nouvelle – inédite - que les visiteurs seront amenés à traverser pour la vivre du dedans, au beau milieu des structures recouvertes de lacis graphiques qui en ponctueront le cheminement. Puis ils seront confrontés à un ensemble de volumes de différentes tailles aux allures de pinacles configurant comme un paysage d’archi-écritures". (Philippe Piguet, commissaire de l'exposition)

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, l'artiste Anaïs Lelièvre, et le commissaire de l'exposition, Philippe Piguet, pour l'expo "Expériences d'espaces" qui est présentée à La Chapelle-espace d'art contemporain à Thonon du 19 juin au 25 septembre.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 18 juin à 18 heures 30.