Nouveaux outils pour les 10 ans du Géoparc du Chablais (interviews)

Nouveaux outils pour les 10 ans du Géoparc du Chablais (interviews)
Elus et responsables du Géoparc Chablais testant un nouveau type de borne audio aux Châteaux des Allinges.

Pour fêter l'an prochain les 10 ans de la labellisation UNESCO du Géoparc du Chablais, les élus du SIAC et les responsables du Géoparc étaient réunis il y a quelques jours au belvédère des Châteaux des Allinges pour tester un prototype de borne audio mise au point par la Société Losonnante.


En 2022 on fêtera les 10 ans de la labellisation UNESCO du Géoparc du Chablais, c'est pourquoi les élus du SIAC et les reponsables du Géoparc envisagent d'installer de nouveaux outils ludiques pour faire découvrir au public cette zone géographique, dont les sites et paysages présentent un intérêt géologique d’importance internationale.

La Société Losonnante qui a mis au point des bornes audio, dont le son est transmis à l'auditeur d'une manière originale et efficace, est venue présenter l'un de ses appareils qui pourrait être installé sur plusieurs points remarquables du Géoparc afin de permettre aux visiteurs d'écouter des sons ou des commentaires en rapport avec le lieu.

Les explications, au micro La Radio Plus de Michel Cart, de Fabien Rolland directeur-général de la Société Losonnante et de Sophie Justice, coordinatrice du Géoparc du Chablais.