Nouvelle saison pour les "Musical'Eté" à Annemasse (interviews)

Nouvelle saison pour les "Musical'Eté" à Annemasse (interviews)
Flavia Coelho ouvrira le festival le vendredi 9 juillet.

Le festival Les Musical’été, organisé par la Ville d'Annemasse en partenariat avec le centre culturel Château Rouge chargé de la programmation musicale, vous donne rendez-vous pour sa 13e édition. 16 concerts gratuits et en plein air sont au programme, soit près de 25 artistes qui se produiront sur deux scènes en cœur de ville.


Chaque vendredi soir, le public pourra découvrir au parc La Fantasia une fanfare à partir de 19h, suivie d’un concert « Musique du monde » avec des artistes brésiliens, français, antillais, italiens… La scène Fantasia, c'est aussi : • Des animations Cette année, petits et grands pourront s’exercer à la pratique du handball. Des buts seront installés tous les vendredis au parc La Fantasia avec la participation du club sportif Annemasse Handball. Dans le cadre de la manifestation nationale ''Partir en Livre'', les bibliothécaires d'Annemasse proposeront également l’animation « Bibli'O Parc » le 9 juillet de 19h à 21h. A noter que des lectures seront également organisées dans les parcs durant l’été.

Près de 40 exposants vont se relayer tout l'été et proposer des mets du monde entier, des rafraîchissements, de l'artisanat, de l'information… Le tout dans une ambiance festive et conviviale. • De l’art Comme chaque année, le parc Fantasia accueillera une installation artistique dans le cadre du Prix Ducastel. Azize Ferizi, étudiante en option « représentation » à la Haute École d’Art et de Design de Genève, est lauréate de cette édition 2021. Son œuvre « A La Baignade » sera à découvrir tout l’été.

Nouveauté : la scène Olympe de Gouges Les concerts du samedi soir auront désormais lieu au parc Olympe de Gouges à partir de 17h30. L’occasion de découvrir une grande variété d’artistes de la mouvance jazz et chanson, en faisant la part belle aux talents féminins. Une soirée spéciale Québec, est prévue le 17 juillet pour fêter le 20e anniversaire du jumelage entre Annemasse et la ville québecoise de Boisbriand. La chanteuse Lonny (folk progressive) se produira pour l’occasion.

Présentation au micro de La Radio Plus, par Nabil Louar, maire-adjoint à la culture et à la vie associative, et par Christian Dupessey, maire d'Annemasse.