Du 22 au 30 mai 2021 : les Journées Nationales de la Croix-Rouge française

Du 22 au 30 mai 2021 : les Journées Nationales de la Croix-Rouge française

La Croix-Rouge de Bonneville compte sur tous pour financer ses actions sociales et ses actions d’urgence et de secourisme.


Chaque année et depuis 1934, la quête est un rendez-vous incontournable pour tous les volontaires de la Croix-Rouge française. Durant une semaine, ils iront à la rencontre du public pour parler de leurs activités et collecter les dons, indispensables à la poursuite des actions de solidarité locale. Parce que la situation sanitaire ne doit pas empêcher nos volontaires d’aller à la rencontre du public, nous adaptons les moyens de collecte pour respecter les gestes barrières, et le don par SMS, en plus des troncs habituels. Une semaine cruciale en ces temps de crise sanitaire, économique et sociale. Si vous donnez en bas de chez vous, vous aidez en bas de chez vous.

La Croix-Rouge de Bonneville compte plus que jamais sur la mobilisation de tous pour continuer à mener à bien ses actions. Chacun peut également donner de son temps pour ce grand rendez-vous, en venant aider la Croix-Rouge à collecter en devenant bénévole d’un jour. Il suffit pour cela de contacter l’unité locale la plus proche de chez vous. C’est en effet la générosité du public et l’argent collecté notamment pendant les Journées Nationales, qui permettent à la Croix-Rouge de financer : • Les Maraudes, tous les vendredis soir, • Les cours de Français, tous les mercredis soir, • la formation aux gestes qui sauvent dans les écoles.

Comment se mobiliser pour soutenir les actions de la CroixRouge française ? ■ Auprès des bénévoles rencontrés dans les rues partout en France métropolitaine et les territoires ultra marins, du 22 au 30 mai 2021. ■ En ligne, en quelques clics depuis le site ww.croix-rouge.fr où chacun pourra choisir la Croix-Rouge locale à laquelle il souhaite donner https://macollecte.croix-rouge.fr/projects/croix-rouge-de-bonnneville ■ Par SMS en envoyant au 92200 DON74C pour faire un don de 5€.