Quand l’Art rencontre l’Urbain à Thonon (interviews)

La Ville de Thonon-les-Bains lance une nouvelle politique culturelle et artistique autour de l’art urbain avec pour principaux objectifs l’amélioration de l’attractivité de la ville, l’accessibilité de l’art au grand public et le soutien aux artistes et à la création.

"Thonon art urbain", est un concept qui regroupe un certain nombre de temps forts programmés dès ce mois de mai selon une démarche d’exposition d’artistes amateurs et professionnels sur la base d’actions événementielles, d’interventions éphémères ou pérennes.

Forte de son succès, la Ville reconduit son festival « L’art dans la rue » pour la deuxième année consécutive. Du 20 mai au 12 juin 2021, 70 toiles (contre 50 pour la 1ère édition) seront exposées dans les rues de Thonon. La Ville propose également aux Thononais et aux visiteurs un parcours d’art urbain. Pour cette première édition : destination le quartier de Rives. Enfin, la Ville met en place une exposition à ciel ouvert tous les mois. Il s’agit de la présentation d’un artiste en lien avec la région qui viendra habiller, chaque mois, le Mur de Thonon situé devant l’auditorium du Pôle culturel de la Visitation, place Marguerite Peltzer.

Présentation de ces différents événements par Cassandra Wainhouse, maire-adjointe chargée de la culture et Mélida Bidal, chargée de projet pour le secteur culturel de Thonon, au micro La Radio Plus de Michel Cart.