Evian : un Escape-Game pour la sécurité (interview)

Evian : un Escape-Game pour la sécurité (interview)

C'est ce qui était proposé par GRDF le lundi 10 mai aux maîtres d'œuvres et maîtres d'ouvrages des chantiers communaux pour renforcer la sécurité lors de la réalisation de travaux en sous-sol.

La sécurité des chantiers réalisés par des tiers à proximité des ouvrages gaz est un enjeu majeur de prévention. Pour prévenir de potentiels incidents, comme le percement accidentel d'une conduite de gaz par une pelle mécanique lors d'un chantier de réseaux souterrains par exemple, les équipes de GRDF (Gaz Réseau Distribution France) sensibilisent toute l'année les professionnels qui réalisent des travaux sur la voie publique via des courriers, des visites de chantiers ou des formations théoriques et pratiques.

C'était le cas à la Maison des Associations d'Evian, le lundi 10 mai, où les techniciens GRDF avaient convié responsables et techniciens de la plupart des entreprises de BTP de la ville a assister à une présentation des bonnes pratiques à avoir lors du commencement des travaux sur une voirie communale, suivie d'un exercice sur un espace grandeur nature intitulé "La rue du Marquage", un outil qui permet de réaliser des séances de sensibilisation pour les professionnels : lecture de plans, repérage des éléments physiques, géo détection et marquage au sol.

Présentation de cette "rue du Marquage" par Alexandra Rousseau, conseillère collectivités territoriales GRDF, au micro de La Radio Plus.



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios