Harmonisation du réseau électrique à Thonon (interview)

L'ensemble de la ville dispose maintenant d'un réseau électrique dont la tension a été relevée de 15.000 à 20.000 volts.

L’amélioration de la distribution d’électricité et de la qualité des réseaux est l'une des priorités d’Enedis, la filiale d'EDF, chargée de la gestion et de l'aménagement de 95% du réseau de distribution de l'électricité en France. Chaque année, elle engage des actions de sécurisation, notamment sur le réseau public d’électricité et dans les postes sources en effectuant des travaux de changement de tension comme sur la ville de Thonon. Enedis modernise le réseau électrique en réalisant des travaux de changement de tension pour accompagner le développement de la ville, dans le cadre d'un plan pluriannuel d’Investissements.

Ce mercredi 5 mai le maire de Thonon, Christophe Arminjon, et Benoît Kirba, directeur territorial de Enedis Alpes, ont inauguré cette modernisation du réseau électrique de la ville dont le niveau de tension est passé de 15.000 à 20.000 volts afin de réduire les chutes de tension, de fournir plus de puissance à l'ensemble du réseau et d'harmoniser cette tension sur l'ensemble de la ville permettant l'interconnection de tous les transformateurs en cas d'incident.

Visite des installations souterraines d'Enedis, au parking de la Rénovation, en compagnie de Benoît Kirba, directeur territorial d'Enedis Alpes.