Lancement des assises du développement urbain à Thonon

Lancement des assises du développement urbain à Thonon

Repenser la ville, c’est l’ambition des Assises qui débutent ce printemps et se dérouleront sur plusieurs mois jusqu’à l’élaboration d’un Plan local d’urbanisme à l’échelle de l’Agglomération.

La Ville de Thonon-les-Bains lance officiellement ses Assises locales du développement urbain. Repenser la ville. L’objectif est d’assurer la cohérence de développement urbain tout en préservant le cadre de vie. Pour ce faire, la Municipalité initie une concertation en trois étapes :

1. des contributions citoyennes via le site Internet de la Ville et le registre mis à disposition en Mairie*;

2. des ateliers participatifs, cet automne, en présence de tous les acteurs du développement urbain ;

3. des tables rondes, cet hiver, animées par des experts de toutes les disciplines concernées.

En marge de ce processus, des animations ludiques seront organisées afin de donner la parole aux Thononais. Un stand sera installé sur le marché du jeudi 10 juin prochain. D’ici là, la population est invitée à déposer en ligne ses idées et propositions sur la base de deux questions à temporalités différentes : Quelle ville pour demain ? Quelle ville laisser à nos enfants ? Un point sera présenté à l’automne pour partager les suggestions émises. Le site Internet de la Ville sera alimenté au fur et à mesure de l’avancement des Assises.

*Un registre est également disponible en Mairie, au service Urbanisme (horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30). A



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios