Ouverture de la plage de Thonon le samedi 1er mai (interview)

Afin d’accueillir les usagers dans de bonnes conditions sanitaires, la plage adapte son fonctionnement et son programme d’activités pour cette nouvelle saison. L’accès au site s’effectuera normalement, sans réservation de créneau horaire.

Pour limiter les risques de propagation du virus, un règlement intérieur exceptionnel est mis en place pour cette saison à la plage municipale :

Un cheminement est mis en place avec une entrée et une sortie ; Le port du masque est obligatoire pour toute circulation dans l’enceinte de la plage ; La Fréquentation Maximale Instantanée (FMI) est diminuée : - Bassin de 50m : FMI à 305 personnes - Bassin de 25m : FMI à 78 personnes - Bassin de 12.5m : FMI à 25 personnes - Pataugeoire : FMI à 33 personnes - Lac : FMI à 150 personnes Pour l’ensemble de l’équipement, la fréquentation maximale instantanée (FMI) est diminuée à 1 500 personnes. Le paiement par carte bancaire est privilégié. Le paiement sans contact reste à favoriser afin de limiter le contact avec le Terminal de paiement.

Les vestiaires et casiers ne sont pas disponibles. Les casiers individuels pour déposer les affaires personnelles sont uniquement en location à la semaine : 5 € et à la saison : 25,50 €. Location et prêt de matériel indisponibles. Bain de soleil en location et en libre-service indisponible. Protocole de désinfection renforcé sur les zones de contact. Bassin de 50m et SAS inaccessibles au public pendant la natation scolaire. Gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée de chaque bassin. La stagnation au bord des bassins n’est pas autorisée.

Comme l'a indiqué au micro de La Radio Plus le maire de Thonon, Christophe Arminjon, les usagers de la plage municipale auront beaucoup moins de contraintes à subir que l'an dernier pour profiter au mieux de cet équipement