Encore des médailles en or et en chocolat à Thonon (interviews)

Encore des médailles en or et en chocolat à Thonon (interviews)
La députée du Chablais, Marion Lenne (à droite sur la photo) et les présidents successifs de "Oui au désenclavement du Chablais". Le Maire de Maxilly, Daniel Magnin (premier à gauche) sur la photo, a reçu sa médaille en chocolat.

Après celles du Sénat, ce sont celles de l'Assemblée Nationale, qui ont honoré les présidents successifs de l'association "Oui au désenclavement du Chablais, le lundi 26 avril. Une cérémonie originale organisée sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville de Thonon.


La députée du Chablais, Marion Lenne, qui avait reçu il y a une dizaine de jours une médaille en chocolat destinée à "récompenser" le peu d'action des différents députés du Chablais en faveur du désenclavement routier du territoire (selon les membres de l'association "Oui au désenclavement du Chablais) a tenu à remettre, quant à elle, la médaille d'or de l'Assemblée Nationale aux cinq présidents successifs de l'association qui milite depuis 25 ans pour une liaison routière entre Thonon et Annemasse. Elle a voulu saluer, avec cette remise de médaille qui vient après celle de son collègue sénateur Cyril Pellevat, la détermination des membres de cette remuante association en faveur du désenclavement du Chablais.

Le maire de Maxilly, Daniel Magnin, était le seul présent a cette cocasse cérémonie parmi les récipiendaires invités à venir prendre possession de leur médaille en chocolat. Daniel Magnin est favorable, quant à lui, à une voie express gratuite et n'admet pas que le Département de la Haute-Savoie ait favorisé la construction d'une autoroute concédée de 16 kilomètres. 

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Daniel Magnin, maire de Maxilly et Marion Lenne, députée du Chablais.