Stage de printemps réussi pour les Black Panthers (interviews)

Comment organiser, pour les jeunes chablaisiens, un stage de découverte du football américain en période de pandémie Covid et en toute sécurité sanitaire pour les joueurs et les entraîneurs ? C’est l’équation qu’ont dû résoudre les dirigeants du club des Black Panthers de Thonon durant cette première semaine des vacances de printemps.

Malgré les difficultés d’organisation dues à cette crise sanitaire, le staff des Black Panthers ne peut qu’être satisfait du succès rencontré par ce stage puisqu’une quarantaine de jeunes sportifs et sportives sont venus, durant une semaine, participer à ces séances d’initiation sur la pelouse du stade Moynat. Parmi ces joueurs licenciés, non licenciés ou bénéficiaires du « ticket sport » offert par la Ville de Thonon, les entraîneurs du club ont déjà pu repérer celles et ceux qui pourront intégrer, si c’est leur volonté, le club de foot américain champion de France 2019. Ces séances ont pu se dérouler sans problème grâce à la pratique du flag football (ou flag) où les plaquages sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissu accrochées à la ceinture des joueurs et qui a permis d'éviter tous contacts entre les joueurs et joueuses.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart un président de club satisfait, Benoît Sirouet, et un adjoint aux sports, Philippe Lahotte, impatient de revoir toutes les compétitions reprendre leur cours normal.