Le linge sale des HDL sera-t-il lavé à Annecy ? (interviews)

Le linge sale des HDL sera-t-il lavé à Annecy ? (interviews)

C'est en tous cas l'inquiétude des membres de l'intersyndicale des Hôpitaux du Léman qui craignent de voir disparaître la blanchisserie de l'hôpital des des EHPAD thononaises.


La blanchisserie des Hôpitaux du Léman, située en zône industrielle de Vongy est un équipement vieillissant (qui lave le linge de l'hôpital de Thonon et celui de trois EHPAD)  et la solution que semble se envisager l'Agence Régionale de Santé serait de regrouper à Annecy, la blanchisserie de Thonon avec celles d'autres centres de soins. D'où l'inquiétude des membres de l'intersyndicale des HDL à la fois pour les emplois des 18 employés (es) qui font font fonctionner cet équipement, mais aussi pour l'aspect environnemental puisque de nombreuses navettes de camions devront emmener le linge sale de Thonon à Annecy et ramener le linge traité d'Annecy à Thonon. Cette intersyndical a adressé des courriers à l'ARS ainsi qu'au maire de Thonon, courriers restés, pour l'instant, sans réponse.

Au micro de La Radio Plus : Cathy Landouzy et Virginie Gaillard de la CGT, Eric Peyrache de la CFDT et Manu Delahorra de F.O., délégués du personnel des HDL.