Des terrains tout neufs pour les boulistes thononais (interviews)

Des terrains tout neufs pour les boulistes thononais (interviews)
Autour du maire de Thonon, Christophe Arminjon, l'adjoint aux sports, Philippe Lahotte (à droite) et le président du club de pétanque Roger Benzi, (à gauche).

Devenus très vétustes et ne permettant plus l’organisation de compétitions, les terrains de boule situés à l’extérieur du boulodrome de Vongy ont bénéficiés d'une réfection en profondeur de la part des services municipaux de la Ville de Thonon.


La surface totale des terrains est désormais de 2 674m² soit 34 terrains de boule lyonnaise ou 68 terrains de pétanque effectués en suivant scrupuleusement les préconisations fédérales, les travaux ont démarré mi-février par le décapage de la surface et l’évacuation des bordures en bois existantes. Ensuite une opération de terrassement à été mise en œuvre afin d’obtenir une surface plane et horizontale. Puis deux couches d’enrobé ont été coulées dont la dernière composée d’une formule spécifique riche en mastic devant résister aux impacts répétés des boules sans se dégrader dans le temps. L’installation de 360 mètres linéaires de traverses en chêne vient compléter le dispositif afin de séparer les espaces de jeu. Enfin, le club bouliste de Thonon s’est chargé de mettre en œuvre des gravillons adaptés. Ce nouvel équipement en accès libre pourra être utilisé par tous. Il permettra au club d’organiser des compétitions de haut niveau et également de développer la pratique scolaire (à ce jour 10 classes de Thonon disposent d’un conventionnement avec le club bouliste pour l’organisation de séances d’apprentissages).

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, le maire de Thonon, Christophe Arminjon, et le président du Club Pétanque, Roger Benzi, pour une présentation de ces terrains rénovés.