Visite préfectorale chez Nicomatic à Bons-en-Chablais (interview)

Visite préfectorale chez Nicomatic à Bons-en-Chablais (interview)
Marion Lenne, députée du Chablais, Olivier Nicollin, PDG de Nicomatic et Alain Espinasse, préfet de Haute-Savoie.

Une entreprise française de pointe qui va bénéficier du plan de relance gouvernemental pour le lancement de connecteurs électroniques destinés à l'aviation commerciale.


Le plan gouvernemental France Relance avait initié, à la fin de l'année 2020, un appel à projet en faveur du secteur aéronautique. Avec une dotation de 300 millions d'€uros sur trois ans, le but de ce programme est de préparer l'avion de demain. Un secteur dans lequel la Société Nicomatic de Bons-en-Chablais est particulièrement engagée puisqu'elle fournit à l'industrie aéronautique ainsi qu'à d'autres secteurs industriels des connecteurs électroniques particulièrement sophistiqués, dont cette société chablaisienne est l'un des fabricants leaders mondiaux.

C'est pour pouvoir se positionner comme un fournisseur désormais incontournable des grands avionneurs internationaux que la Société Nicomatic a investi des sommes conséquentes dans le lancement d'un connecteur d'un type nouveau qui équipera bientôt des aéronefs plus respectueux de l'environnement. L'aide gouvernementale 800.000 €uros accordée par l'état à la société chablaisienne, dont s'est félicité le préfet de la Haute-Savoie Alain Espinasse, en visite ce jour (vendredi 12 mars) chez Nicomatic est dont la bienvenue pour cette entreprise.

Au micro de La Radio Plus Olivier Nicollin, PDG de la Société Nicomatic, Marion Lenne, Députée du Chablais et Alain Espinasse, Préfet de la Haute-Savoie, à l'occasion de leur visite dans les locaux de la société à Bons-en-Chablais.