Un groupe sélectionné pour la 1ère scène musicale de la MAL cet été (interviews)

Un  groupe sélectionné pour la 1ère scène musicale de la MAL cet été (interviews)
Les musiciens de Royz, le groupe vainqueur de ce premier Tremplin Musical sur la scène du Théâtre Novarina à Thonon.

Il participera aux côtés de musiciens nationaux à la scène musicale de cet été. Une scène organisée par la Maison des Arts du Léman à Thonon. Il a été sélectionné par les élèves du Lycée des 3 Vallées.


La Maison des Arts du Léman projette d'organiser  une scène musicale du 15 au 17 juillet 2021, à Thonon : 3 soirs de concerts gratuits, en extérieur, avec une sélection de groupes nationaux à dominantes pop-rock-chanson, groupes connus et moins connus.

Cette scène s’ouvrira aussi aux groupes amateurs régionaux, notamment du Chablais et du Genevois. C’est dans cette perspective que la Maison des Arts a ouvert un partenariat avec le Lycée des 3 Vallées à Thonon. Une équipe d’élèves de cet établissement s’est lancée depuis janvier dernier à la recherchede groupes locaux par la mise en place d’un tremplin musical avec appel à candidature, réservé aux jeunes artistes et chanteurs du Chablais et du Genevois. Chacun, avec le concours et le soutien des équipes de la Maison des Arts, s’est mobilisé dans un travail de communication du projet : création et diffusion d’une affiche  et de flyers, constitution de réseaux sociaux et autres, rencontre avec la presse locale, etc. Puis les élèves ont mené une réflexion à la fois artistique et technique sur l’organisation de ce Tremplin. 

Après une pré-sélection des dossiers reçus, 2 groupes chablaisiens ont été retenus : ROYZ et CAROCO (pop-rock).

Ils ont participé au Tremplin musical de ce jeudi 11 mars à 14 heures, au Théâtre Novarina à Thonon Les 2 groupes ont pu chacun, au cours d'un concert de 30 minutes, présenter leurs compositions devant un jury composé de professionnels et de lycéen.ne.s du Lycée des 3 Vallées.

Après délibération et vote du public présent, l’un des deux groupes a été choisi pour rejoindre la scène musicale du mois de juillet, il s'agit du groupe ROYZ qui l'a emporté avec 83 voix, le second groupe CAROCO obtenant 56 voix… ROYZ rejoindra donc la scène musicale de la Maison des Arts du Léman prévue du 15 au 17 juillet à Thonon. 

Au micro de La Radio Plus Pierre Méo, Directeur du Lycée des 3 Vallées à Thonon, et Gabrielle l'une des élèves organisatrice de ce premier tremplin musical.