Mobilisation générale pour l'emploi des jeunes en Chablais (interviews)

Mobilisation générale pour l'emploi des jeunes en Chablais (interviews)
Aux côtés du Sous-Préfet de Thonon, Richard-Daniel Boisson, la Présidente de la Mission Locale, Laetitia Venner, la Directrice du Pôle Emploi, Stéphanie Puaud, le Directeur de la Mission Locale, Alexis Jacquier et de Christine Canal, Conseillère.

La Mission Locale Jeunes et le Pôle Emploi de Thonon lancent, dans le cadre du projet "France Relance", le plan "1 jeune, 1 solution"


A fin décembre 2020, 1138 jeunes étaient inscrits à l'agence Pôle Emploi de Thonon, représentant 11% des demandeurs d'emploi, soit une augmentation de 18% par rapport à décembre 2019. La situation économique, engendrée par la crise sanitaire de la Covid 19, s'est donc fortement dégradée en Chablais, notamment pour les jeunes qui sortent des études et qui sont à la recherche d'un premier emploi. Pour inciter les employeurs (publics ou privés) à embaucher des jeunes, l'Etat a mobilisé de nombreux moyens financiers sous forme d'aides à l'embauche conséquentes. Par exemple : pour l'embauche d'un jeune de moins de 26 ans, une aide financière jusqu'à 4000 €uros. D'autres aides sont également prévues pour l'embauche de jeunes en contrat d'alternance ou en contrat d'apprentissage. C'est le plan "1jeune1solution" que les Missions Locales Jeunes et les agences Pôle Emploi sont chargées de mettre en oeuvre dès maintenant.

Au micro de La Radio Plus le Sous-Préfet de Thonon, Richard-Daniel Boisson, la Présidente de la Mission Locale Jeunes du Chablais, Laetitia Venner et Stéphanie Puaud, Directrice du Pôle Emploi de Thonon, présentent ce plan particulièrement ambitieux lancé par l'Etat en direction des jeunes à la recherche d'un emploi

Toutes les informations concernant le plan"1jeune1solution" sont à retrouver sur les sites Internet : www.mljchablais.org et www.pole-emploi.fr