"La Grande Lessive" dans le Pays d'Evian

"La Grande Lessive" dans le Pays d'Evian

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.

Pour la 4ème année consécutive, le Relais Assistants Maternels de la communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance (CCPEVA) coordonne l’organisation de La Grande Lessive® sur le territoire, en partenariat avec diverses structures.

En demandant aux participants de réaliser une « œuvre » autour d’un thème partagé, cet événement a pour objectif de promouvoir la création artistique, mais aussi le lien social. Le 25 mars 2021 sera le point d’orgue de cette manifestation avec l’exposition dans l’espace public des œuvres des artistes amateurs ! Partout dans le monde, ce même jour, des œuvres, toutes sous format A4, seront étendues sur des fils à l’aide de pinces à linge, tels les vêtements que l’on met à sécher après sa lessive. 

Tous les habitants du territoire de la CCPEVA sont invités à participer en déposant leur œuvre individuellementPour participer à La Grande Lessive®, la création doit :

  • être réalisée autour du thème imposé « Jardins suspendus » ;
  • être en format A4 (vertical ou horizontal) et suffisamment légère pour pouvoir être suspendue à l’aide de 2 pinges à linge ;
  • unique : 1 œuvre par personne ;
  • faire apparaitre prénom, âge et commune d’habitation de l’artiste ;

L’œuvre réalisée doit être glissée dans une enveloppe et déposée avant le vendredi 19 mars dans la boîte aux lettres du Relais Assistants Maternels à Évian (8 avenue des acacias), de la médiathèque d’Évian (Rue du Port) ou des bureaux de la CCPEVA à Abondance (Station d’épuration, Les Granges).

Plus d’informations sur la manifestation :  www.lagrandelessive.net ou ram@cc-peva.fr

 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios