Les professionnels réagissent à la crise

Les professionnels réagissent à la crise

C’est pour aider les chefs d’entreprise et artisans à piloter leur entreprise pendant la période de crise que l’action REAGIR coconstruite par la CCI Haute-Savoie, la CMA 74 et la MED a été lancée dés septembre dernier.

REAGIR (Relancer son Entreprise AGilement pour Rebondir) : plus de 200 entreprises ont réagi. Cette action vise à accompagner les entreprises en difficulté et/ou celles qui doivent se ré-inventer pour avancer, grâce à des diagnostics, accompagnements individuels et formations collectives.

Avec le soutien financier de 4 collectivités (Annemasse Agglo, la Communauté de communes du Genevois, la Communauté de communes Arve et Salève et la Communauté de communes du Pays de Cruseilles) et celui des Chambres consulaires, les entreprises qui choisissent REAGIR voient leur reste à charge diminuer de 30 à 100%. Entre septembre et janvier 2021, plus de 200 entreprises du territoire ont choisi de bénéficier de cette action . En ce début d’année, de nouveaux contenus sont proposés aux entreprises sur des sujets d’actualité : difficultés liées à la COVID, transformation digitale, développement commercial, pilotage de l’entreprise et transmission. L’action se poursuit jusqu’à l’épuisement des enveloppes financières votées par les collectivités. Peut-être ne faut-il pas tarder à REAGIR !

Programme disponible : www.med74.fr/reagir