Comment étudier dans de bonnes conditions en Chablais (interview)

Comment étudier dans de bonnes conditions en Chablais (interview)
Sandrine Llopis, responsable de la communication de l'espace de cowoking Le D5, au micro de La Radio Plus.

En profitant gratuitement, par exemple, des moyens techniques d'un espace de travail partagé à quelques kilomètres de Thonon.


Comme toutes les entreprises du pays, l’espace de coworking Le D5, situé à Mésinges, près de Thonon, est également impacté par la crise sanitaire et économique actuelle. Cet espace de travail partagé est moins fréquenté en ce moment qu’en période d’activité normale par les jeunes entrepreneurs qui profitent régulièrement de ses bureaux bien équipés et apprécient surtout l’ambiance  conviviale qui y règne.

C’est pourquoi les dirigeants de cet espace de travail partagé ont décidé de faire profiter aux lycéens et aux étudiants du Chablais qui ont peut-être des difficultés à travailler depuis chez eux s’ils ont des cours en « non-présentiels », de la possibilité de s’installer gratuitement pour quelques heures ou plus dans ces bureaux particulièrement bien équipés en matériel informatique bénéficiant d’un excellent réseau Internet.

Sandrine Llopis, responsable de la communication du D5, nous présente cette initiative qui intéressera certainement nombre de lycéens, d’étudiants... et leurs parents.