Un habitat écologique et économique c'est possible (interview)

Un habitat écologique et économique c'est possible (interview)

Les conseil de Béatrice Deléaval qui à mis a profit son expérience de directrice-adjointe du service travaux d'une importante régie immobilière pour créer une société de conseil et d'accompagnement en transition environnementale .


Selon l’étude OPEN 2015 portant sur les rénovations de 3.500.000 bâtiments en France à fin 2014, seulement 10 % se sont avérées performantes. Il est donc grand temps de passez du « bricolage » à une stratégie de rénovation des logement véritablement efficace.

Une maison écologique, c’est d’abord une maison qui limite son impact sur l’environnement en réduisant ses consommations d’énergie. C’est ensuite un logement sain et bien conçu. Et il ne suffit pas, même si cela peut permettre de réaliser quelques économies de chauffage, de « boucher quelques fuites ».

Pour que son habitat devienne un lieu de détente sain et durable, pour diminuer de manière sensible ses factures de chauffage, pour limiter les risques d’exposition aux polluants intérieurs et surtout pour optimiser son budget de construction ou de rénovation, il est indispensable de confier les travaux à un professionnel en conseil et accompagnement en transition environnementale. C’est ce professionnel qui pourra vous établir un diagnostic énergétique qui vous permettra de mieux connaître votre logement. Il vous aidera à identifier les points faibles de votre habitat, vous orientera vers les bonnes décisions à prendre en matière de travaux et de matériaux, vous présentera les obligations règlementaires en vigueur et vous mettra en relations avec les artisans les plus qualifiés.

C’est le métier de Béatrice Deléaval, responsable de la Société Green-Ko installée à Bons-en-Chablais. Un métier qu’elle présente au micro de La Radio Plus.