Choisissez le nom des nouvelles rues de la ZAC Etoile à Ambilly

Choisissez le nom des nouvelles rues de la ZAC Etoile à Ambilly

Un nouveau quartier commence à voir le jour sur l’ancien terrain de l’hôpital en se positionnant à cheval sur les communes d’Ambilly, de Ville-la-Grand et d’Annemasse.


Ce seront près de 1.200 nouveaux logements qui seront construits à Ambilly dans les 10 prochaines années. L’arrivée de nouveaux habitants sera accompagnée par la création d’un véritable lieu de vie qui s’adressera à l’ensemble de la population, à la fois pour travailler, pour se déplacer (connexion avec Annemasse depuis l’ouverture du passage souterrain le 29 septembre 2020), pour faire ses courses du quotidien et pour se divertir. Pour accompagner ce changement à Ambilly, le maire Guillaume Mathelier, souhaite donner la parole aux citoyens en leur proposant de choisir, avec le conseil municipal, le nom des différents espaces publics. En tout, 16 dénominations de rues, squares, parvis… seront choisies. « Nous avons décidé, par une délibération du conseil municipal, de mettre à l’honneur des noms féminins, de femmes célèbres ou moins célèbres, au niveau international, national ou local, dans des spécialités diverses (sport, politique, art, science…) » souligne le maire.

Vous avez des idées ? Envoyez vos propositions par e-mail à participation@ambilly.fr ou déposez-les dans la boîte aux lettres de la mairie, jusqu’au 28 mars 2021